• La Région Nouvelle-Aquitaine engagée pour un développement numérique au service de l'humain

    La Région Nouvelle-Aquitaine engagée pour un développement numérique au service de l'humain

Proto Party : l’innovation s’invite au Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine

Le 5 juin aura lieu au conseil Régional Nouvelle-Aquitaine l’événement Proto Party.

Organisé par la Délégation Numérique Nouvelle-Aquitaine, cet événement a pour but de réunir tous les lauréats du dispositif « Prototype Numérique », dispositif d’aide au prototypage numérique existant depuis 2011 sous le nom « Aquitaine Proto » et qui s’étend sur tout le territoire Nouvelle-Aquitaine.

Bernard Uthurry vice-président du Conseil régional Nouvelle-Aquitaine et Mathieu Hazouard, conseiller régional en charge de l’économie numérique et du très haut débit, convieront pour la première fois les 139 lauréats du dispositif ce mardi 5 juin 2018 à partir de 14h à l’Hôtel de Région à Bordeaux (14 rue François de Sourdis – salle Plénière).

Programme du jour :

14h00 mot d’accueil de Bernard Uthurry et Mathieu Hazouard

14h15 présentation du bilan du dispositif « Prototypes numériques »

14h30 retours d’expérience / témoignages de 4 entreprises :

  • Mapotempo
  • Facylities Multi-Services
  • Seven Shapes
  • M4nation
15h30 échanges avec la salle 16h00 démonstrations de prototypes

Il s’agira d’échanger sur les différents projets et leurs états d’avancement respectifs. L’occasion de faire un bilan, de partager les retours d’expérience et de réfléchir à l’avenir de ce dispositif. Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique régionale de la co-construction de la feuille de route numérique, moment qui se veut donc convivial et propice aux échanges avec tous les acteurs de la filière numérique.

Prototype Numérique

L’aide aux Prototypes numériques est un dispositif qui soutient les initiatives incluant le développement de technologies, services ou produits numériques innovants. Les objectifs étant de démontrer et expérimenter avec des utilisateurs la pertinence des applications, technologies, contenus, services ou usages numériques novateurs avant leur phase de déploiement. Mais également de susciter des opportunités de marchés pour les entreprises de la filière numérique régionale, et de développer de nouveaux services et usages répondant aux évolutions sociétales.

Rendez-vous le 5 juin !

#protoparty